Accueil Croissance Découvrir Forum Contact

 
 

Lettre d'information

Abonnez-vous à notre
lettre d'information

Inscription
désinscription

Voir la dernière
lettre de diffusion


Partenaires

Testament par In ternet Paule Boucher Gîte chez Mado

 

cliquezici

 

 

 

L'ermite


Sociable malgré tout

Au tout début Arthur s'était réfugié dans la nature parce qu'il avait de la difficulté à trouver sa place dans la société. Il a choisi une vie austère et de s'isoler pour mieux s'accepter. C'était plus facile pour lui de s'adapter à ce milieu sauvage et parfois hostile qu'à celui de la société qu'on dit sécurisant et enrichissant.

Mais aujourd'hui on s'apperçoit en le côtoyant que les contacts avec les humains lui ont manqué. C'est sans doute ce qui fait de lui un homme aussi accueillant et chaleureux. Maintenant il se pationne à raconter et il a un grand besoin d'être écouté.

Il nous est arrivé à quelques reprises de l'accompagner dans des sorties dans lesquelles il a rencontré beaucoup de gens. Nous étions surpris de le voir adresser la parole à tout le monde.

Aussi Arthur est d'une générosité remarquable. Il est toujours prêt à rendre service. Cependant cette qualité peut devenir un défaut pour celui qui a choisi ce mode de vie. À cause de sa naïveté et de son ignorance, il a souvent été abusé par des personnes qui l'ont côtoyé dans le passé. Et son besoin accru de contacts avec les humains l'ont rendu vulnérable.

Arthur a accepté de faire la chasse avec des individus qui avaient parfois des intentions d'exploitation plutôt que d'association. Il acceptait surtout pour combler ce besoin de contact social. Mais souvent on a abusé de sa générosité. Ne connaissant pas ou très peu la valeur de l'argent, il se faisait rouler.

Parmi les humains il aurait développé un mécanisme de défense face aux exploiteurs. Mais peut-être n'aurait-il pas survécu.

| Précédent| Index |suivant |

 

 

© Alain Mailhot 1998-2011 - Copyright Dépôt #00033334