"La vie ne ment pas"

Pierre Cardinal

"Réflexions pour ceux qui cherchent..."


  La vien ne ment pas
Au mitan de sa vie, Pierre Cardinal fait le point. Comme un voyageur qui consulte la carte et ses repères, mais qui sait aussi prendre acte de l'humeur variable du jour, il accoste un instanr. Il explore la voie du coeur, cette ligne de destin qu'on maîtrise qu'en se résignant à «lâcher prise», à se plier aux événements pour mieux en découvrir le sens et les dominer. Serein et encore prêt à poursuivre sa découverte, il parle à sa fille, mais aussi à tous ceux qui cherchent à dépasser l'immédiat.

Comment muter, développer sa propre aptitude au bonheur. Comment vivre avec l'autre, couple homme-femme ou couple d'adulte-enfant. et comment vivre avec soi, puissante solitude qui mène à l'autonomie par le travail de son être propre. Toute notre vie ne servira qu'à nous découvrir, dit-il en mettant le cap sur la recherche intérieure. Tel l'arbre qui sait se nourrir de sa sève et de la lumière, chacun doit être l'artisan de sa propre transformation.

En toute simplicité, Pierre Cardinal propose un beau voyage à partager. «Je veux être à la fois lumière, et le canal qui laisse passer la lumière.»


Un livre empreint de sagesse e de compassion. Une excellente introduction à la vie spirituelle.
Placide Gaboury

La vie ne ment pas a été publié par Les Éditions de Montagne 1991.
ISBN: 2-89074-4222-1
Commandez-le maintenant


D'autres suggestions de lectures...