Un Instant!
Par Alain Mailhot
ARCHIVES

 Nostalgie...
 Âme de poète
 Simplicité...
 Esclave
 Anniversaire
 Joyeux Cadeaux!
 Ça marche!
 Résolutions
 Histoire d'eau
 Surconsommation
 On bougeait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.alainmailhot.com

La Toscane

J'ai bien aller au cinéma et les films que je recherche sont ceux qui me permettent de m'évader quelque temps et qui me procurent cette sensation de plaisir de faire de nouvelles découvertes ou de vivre de nouvelles expériences.

Récemment j'assistais à la présentation du film « Sous le ciel de Toscane » mettant en vedette Diane Lane. Juste le fait de savoir que l'intrigue se déroulait en Toncane m'attirait déjà. Mais le commentaire d'un spectateur sur le site quebecplus.ca m'a définitivement convaincu : « Enfin autre chose que du c**, des bang-bang et des effets spéciaux. Pendant près de deux heures, j'étais heureux; j'étais dans cette campagne italienne où je pouvais presque sentir la rosée sur mes épaules. Me faire rappeler que la vie c'est autre chose que le travail et l'argent ... Enfin ! »

J'avais raison de croire que ce film devait être vu sur un grand écran. Parfois j'attends la sortie DVD pour visionner certains films à la maison. Mais dans ce cas-ci je n'aurais pas eu autant de plaisir à découvrir ces payages exquis de cette région d'Italie avec ses milliers de maisons perchées en flan de montagne. La Toscane est réputée pour ses vins (le Chianti, mon vin préféré) et ses oliviers.

Il y a aussi le scénario qui nous donne le goût de croire en la vie, l'amour et l'amitié. Une histoire amour-tendresse qui vous arrachera peut-être une larme et qui trottera dans votre têtes pendant quelques jours. Un film simple, mais c'est comme ça que je les aime.

Pour consulter le site officiel et voir la bande-annonce : http://tuscansun.movies.go.com/main.html.