Un Instant!
Par Alain Mailhot
ARCHIVES

 Nostalgie...
 Simplicité...
 Esclavage
 Anniversaire
 Joyeux Cadeaux!
 Ça marche!
 Résolutions
 Histoire d'eau
 Surconsommation
 La Toscane
 On bougeait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.alainmailhot.com

Âme de poète

Je ne suis pas friand de poésie, pas plus pour en lire ou en écrire. Bien sûr j'ai composé quelques poèmes dans mon adolescence mais rien de plus. Je trouve ça trop compliqué : les rimes, les alexandrins, etc.

Mais si on s'en réfère à ce qu'a déja écrit André Lhote «Le poète est celui qui tout au long de son existence conserve le don de s'émerveiller», j'ai sûrement une âme de poête.

J'ai une aptitude toute particulière à m'éverveiller devant certains événements tels le reflet d'un coucher de soleil sur le Lac St-Jean, l'odeur du foin fraîchement coupé et qui sèche sous le soleil d'été, une descente en ski dans les Monts Valin sous un ciel bleu et les arbres chargés de neige, les premiers pas d'un jeune enfant, etc. Peut-être j'ai conservé mes yeux d'enfant, mais c'est du bonheur à bon compte.

Alors que mes enfants étaient plus jeunes, je regardais le "Merry Christmas Parade" en provenance en direct de Disney World au réseau CTV. Je leur fis la promesse qu'un jour nous assisterons à cette parade en personne sur Main Street au Magic Kingdom. Deux ans plus tard nous y étions à cette parade ce 25 décembre et je remarquai que j'étais le plus émerveillé de nous trois!

Cendrillon et moiJe suis allé à plusieurs reprises à Disney World et j'aime bien cette ambiance. C'est vrai que c'est un peu magique. Tous les personnage du Monde Merveilleux de Disney y sont présents. J'ai eu le plaisir de rencontrer et d'être photographié avec Cendrillon lors d'un bal (photo ci-contre).

Aujourd'hui c'est en présence de mes petits-enfants que je m'éverveille. Tant de pureté et de spontanéité m'apportent joie et réconfort dans ce monde devenu si artificiel et insensible aux vraies valeurs de la vie.