Un Instant!
Par Alain Mailhot
ARCHIVES

 Nostalgie...
 Âme de poète
 Simplicité...
 Esclave
 Joyeux Cadeaux!
 Ça marche!
 Résolutions
 Histoire d'eau
 Surconsommation
 La Toscane
 On bougeait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.alainmailhot.com

Anniversaire

L'aventure a débuté à l'automne 1998 alors que je tentais de réaliser une page web sur Drommadaire d'abord et sur Expage ensuite. Mais ce n'est que le 22e jour de novembre que mon site personnel, sous le nom de « La Page Personnelle d'ALAIN MAILHOT» devait être officiellement lancé sur Multimania.

Et depuis ce temps, j'ai passé des milliers d'heures de plaisir à apprendre, expérimenter, découvrir pour enfin connaître une satisfaction d'accomplissement. Avec un achalandage de plus de 3,900 visiteurs et 22,400 pages consultées par mois, ce site est composé de 307 pages, 4,267 liens, 912 fichiers et 609 graphiques. Il est devenu comme un compagnon de route, un prolongement de moi-même.

Je sais, ce n'est pas le genre de site qui jouit des plus grandes popularités. La croissance personnelle, c'est pas croustillant, mais ça me permet de recevoir de merveilleux témoignages et il est agréable d'apprendre qu'on peut créer des choses utiles pour quelqu'un.

Cette fenêtre sur le monde m'apporte des contacts sans frontière et m'offre une perception toute nouvelle de la planète. J'échange à chaque jour avec des gens de différents pays, plus souvent même qu'avec mes propres voisins. C'est impressionnant!

Et les échanges avec d'autres «webmasters». J'ai reçu de l'aide de gens de partout, il y a une certaine complicité entre nous. Je me souviens à mes débuts, j'envoyais des fichiers graphiques à une japonaise pour les faire modifier et cela gratieusement. Une jeune fille de l'Indiana (USA) corrigeait mes textes anglais par ICQ. Quelle générosité!

Aujourd'hui, en ce 4e anniversaire, je veux vous remercier tous, les visiteurs, les «webmasters» et autres, pour votre collaboration, soutien et générosité à mon égard. Que me réserve cette 5e année? L'avenir le dira, mais j'ai en tête de nombreux projets que j'élaborerai au fil des jours. A vous maintenant de venir régulièrement sur le site pour en faire la découverte.