Un Instant!
Par Alain Mailhot
ARCHIVES

 Nostalgie...
 Âme de poète
 Simplicité...
 Esclave
 Anniversaire
 Joyeux Cadeaux!
 Résolutions
 Histoire d'eau
 Surconsommation
 La Toscane
 On bougeait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.alainmailhot.com

Ça marche!

Il y a certaines acitivités pour lesquelles on ne trouve pas le temps pour les réaliser. Robin S. Sharma (Le Moine Qui Vendit Sa Ferrari) m'a convaincu que six heures de sommeil par nuit suffisait amplement pour la majorité des gens. Alors j'ai retranché une heure à ma période de sommeil et je m'en porte mieux.

SentierÉtant préoccupé par ma forme physique et trouvant difficilement le temps pour des activités s'y rapportant, j'ai enfin décidé de consacrer cette nouvelle heure disponible à la marche. De toutes les tentatives antérieures pour améliorer ma forme, ce fut celle qui m'a procuré le plus de satisfactions et de motivations. D'abord parce qu'il est plus difficile de trouver des excuses à 5 heures 30 le matin: ça ne dérange personne et personne ne peut me déranger. Encore plus intéressant, à ce moment de la journée, tout est calme, tranquile et relaxant. L'air est encore «pur» tout est propice à la méditation. Eh oui, on peut marcher et méditer en même temps.

La marche est une activité qui requiert très peu d'équipement, une bonne paire de chaussure de marche, c'est tout. Et elle peut être pratiquée n'importe où en tout temps. Voilà pourquoi elle est tant recommandée par les médecins.

Les «babyboomers» atteignent maintenant la période de la pré-retraite ou de la retraite. Pour certains, il ont une santé à se refaire, pour d'autres, ils ont des loisirs à occuper. La marche et les randonnées pédestres auront la faveur de ces gens, ces activités seront à la mode du temps. En France on a développé 180,000 kilomètres de sentiers pédestres balisées. Au Québec, 6,000 km, mais on est en plein développement. Les citadins quittent les villes pour envahir les sentiers d'interprétation pour non seulement en découvrir le paysage, mais aussi en connaître davantage sur la faune, la flore et même l'histoire.

En ce qui me concerne, je crois avoir découvert la meilleure façon, celle qui me convient le mieux, pour me refaire une santé. Une heure de moins de sommeil et une heure de plus d'activité physique, sans souffrir, et surtout remettre de l'ordre dans mes pensées. Croyez moi, ça marche!