Un Instant!
Par Alain Mailhot
ARCHIVES

 Nostalgie...
 Âme de poète
 Simplicité...
 Esclave
 Anniversaire
 Joyeux Cadeaux!
 Ça marche!
 Histoire d'eau
 Surconsommation
 La Toscane
 On bougeait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.alainmailhot.com

Résolutions

Lors du dernier «meeting» de l'année, notre directeur d'agence a pris l'habitude de nous livrer le rapport des ventes annuelles pour chacun de nous et ensuite effacer le tableau. Alors à chaque début d'année je me retrouve devant une page blanche.

Aussi nous pouvons en fin d'année dresser le bilan de nos réalisations et ensuite nous tourner vers la nouvelle année et faire de nouveaux plans. Que nous réserve cette nouvelle année? Habituellement rien de plus que ce que nous ayons déjà projeté ou préparé.

«Le destin est ce que la vie fait de nos désirs.»* Alors si c'est ainsi que le destin est fait, ne devrions-nous pas nous concentrer sur ce que nous désirons vraiment, faire des projets et y consacrer toutes nos énergies.

Nous avons tous en nous quelque chose à améliorer. Que ce soit de mauvaises habitudes ou certains défauts que nous traînons avec nous depuis de multiples années. Même si ça semble un peu «quétaine», nous aurions avantage à dresser une liste de résolutions pour nous améliorer au cours de cette nouvelle année. Peut-être nous ne réussirons pas à toutes les réaliser, mais il est plus probable que nous en réaliserons certaines que si nous n'en n'avions pris aucune.

Ce sont souvent les plus petites choses qui ont produit les plus belles réalisations. Les résolution n'ont pas besoin d'être compliquées. Au contraire, si ce sont des choses simples, elle seront plus faciles à tenir jusqu'au bout. En voici quelques exemples:

  • Dormir une heure de moins le matin et me coucher plus tôt;
  • Acquitter mes factures sur réception;
  • Consacrer plus te temps à ma famille et aux enfants;
  • Lire un livre d'inspiration par mois;
  • Diminuer la consommation de sucreries et desserts;
  • Faire de l'exercice trois fois par semaine;
  • Être plus tolérant envers mes proches et mes confrères de travail.
N'allez surtout pas les inclure toutes dans votre liste pour la nouvelle année, ce serait excessif. Choisissez-en une ou deux et tenez-les jusqu'au bout ou jusque vous en ayez fait une nouvelle habitude. Gardez-en pour les autres années. D'ici là, je vous souhaite une BONNE ANNÉE 2003 et BONNES RÉSOLUTIONS!

*Gustave Parking